· 

Le bore out !

 

Si vous aussi vous vous dites :

 

« Ça fait un moment que je n’ai plus beaucoup de motivation pour aller bosser ! Je me lève le matin et déjà l’envie n’est pas là. Le boulot ne m’intéresse plus, je me sens différente de mes collègues, j’ai plus l’envie de m’intégrer dans leur collectif, les sujets de conversation m’ennuient, leurs ragots me fatiguent, j’ai envie d’autre chose ! De motivation, d’énergie, d’envie, de joie, d’être utile d’être à ma place, de trouver un vrai sens à mon job ! Oui mais comment et où ? Y’a pas d’opportunités sympas ici !  Partir ? J’en ai vraiment envie ! Mais à mon âge ? Je suis sénior ! Super L J’ai besoin de mon salaire, j’ai des responsabilités à assumer ! Et puis pour faire quoi d’autre ? Comment être sure de faire le bon choix que je me sente bien durablement avec un bon niveau de revenus ? Est-ce qu’au bout d’un moment çà ne sera pas la même chose ? Comment savoir ? Comment être sure ?   Allez, il vaut mieux que je reste ici, au moins j’ai mon salaire et puis je connais mon taf ! C’est sur j’ai pas un super moral ! Je suis triste, fatiguée,  je finis par en vouloir aux autres ! Ils m’énervent  ceux qui semblent si bien dans leur job, la chance qu’ils ont ! Bon allez j’arrête de ruminer il y a bien pire que moi, tout cela ça ne fait que me rendre triste et ça ne fait pas changer les choses….. »

 

Ça vous parle ? Vous aussi vous ruminez….. Vous aussi vous avez envie de changement…. Vous aussi vous sentez cette envie d’autre chose et en même temps ce besoin de sécurité !

 

Et s’il y avait des solutions ? Et bien oui il y en a ! Je ne vais pas vous dire que c’est facile car ce n’est pas le cas. Mais si vous êtes prêt à vous challenger, voilà ce que vous pourrez dire  « J’ai fait un travail sur moi en profondeur, cela m’a demandé de la motivation pour libérer mon énergie et de la ténacité pour ne rien lâcher car c’est sur j’en ai eu envie ! J’ai appris à capitaliser, capitaliser sur moi-même. Il m’a fallu de la patience car c’est petit à petit que l’aménagement de ma situation professionnelle c’est préparée et c’est organisée en s’appuyant sur mes ressources, mes compétences, mes besoins, mes valeurs le tout dans le respect de qui je suis » ! « Et si je ne sais pas les définir » ? Me direz-vous ! Et bien vous pourrez expérimenter que ça aussi ça se réfléchit, ça se pose et quand c’est fait c’est comme une évidence « et vous me direz  « quelque part je le savais ! » Si la vie vous confronte à cette situation, c’est aussi, rien que pour vous, une formidable opportunité de changement même si, bien sûr, c’est très inconfortable » !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0